Vidéo. Mondial La Marseille à pétanque 2020 : la triplette Puccinelli évite le piège en 32e de finale

Jean-Michel Puccinelli, Benji Renaud et Ludovic Montoro ont franchi les 32e de finale. Contre une triplette de la Marne, le vainqueur de 2018 n'a pas connu la même mésaventure que l'année dernière. La partie a été dans un premier temps accrochée puis maîtrisée par le trio des Bouches-du-Rhône.
Jean-Michel Puccinelli a été très régulier tout au long du 32e de finale.
Jean-Michel Puccinelli a été très régulier tout au long du 32e de finale. © Nicolas Debru / FTV
Jean-Michel Puccinelli continue son chemin dans le Mondial La Marseillaise à pétanque 2020. Contrairement à l'an dernier, le vainqueur 2018 a franchi l'obstacle des 32e de finale sur le terrain numéro 11 du Parc Borély de Marseille.

Associé à Benji Renaud et Ludovic Montoro, Jean-Michel Puccinelli n'a pourtant pas eu une partie facile contre la triplette de Romain Thomassier, venue de Vitry-le-François (Marne).

Quatre premières mènes disputées

Devant une dizaine de spectateurs, Johann Petit montre d'entrée l'étendue de son talent. Le tireur de la triplette de la Marne sort le bouchon après un placement impeccable de Jean-Michel Puccinelli.

Dans la mène 2, Romain Thomassier réussit un biberon puis Benji Renaud réalise un carreau. Rebelote juste après, Thomassier place, Renaud dégage.

Armand Collin colle ses deux boules proche du bouchon, Jean-Michel Puccinelli s'offre deux jolis carreaux. Derrière Ludovic Montoro prend le dessus sur Johann Petit, deux points pour l'équipe Puccinelli (2-0).
Benji Renaud n'a manqué que trois tirs dans cette partie.
Benji Renaud n'a manqué que trois tirs dans cette partie. © Nicolas Debru / FTV
Dans la troisième mène, Benji Renaud manque deux tirs, Jean-Michel Puccinelli un. En difficulté, ce dernier tire le bouchon hors du terrain, geste de grande classe du vainqueur 2018. 

Sur la suivante, Johann Petit fait le show, Thomassier place bien ses boules et Armand Collin conclut la mène (2-2).

Le mano à mano se poursuit

La triplette Thomassier poursuit sur sa lancée en remportant d'un rien les deux mènes suivantes. Johann Petit continue à être très précis au tir, Armand Collin fait la différence en fin de chaque mène. En face, Ludovic Montoro joue long, les adversaires prennent deux points d'avance (2-4).

Lors de la mène 7, Benji Renaud, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro resserrent le jeu. Les tirs sont impeccables, la pression se fait sentir dans les rangs de la triplette de la Marne. Johann Petit manque un tir derrière Jean-Michel Puccinelli assure les points (6-4).
Johann Petit, tireur de grand talent venu de la Marne.
Johann Petit, tireur de grand talent venu de la Marne. © Nicolas Debru / FTV
Sur la suivante, Armand Collin tire le bouchon hors des limites du terrain. La mène 9 est elle aussi très disputée.

Ludovic Montoro et Romain Thomassier rapprochent leurs boules. Benji Renaud réalise ensuite deux carreaux consécutifs. Le tireur est "en feu".

Mais derrière, Johann Petit et Armand Collin font la différence pour arracher un point (6-5).
Ludovic Montoro pointe en milieu de partie.
Ludovic Montoro pointe en milieu de partie. © Nicolas Debru / FTV

Puccinelli prend le large

Le tournant de la partie intervient à la dixième mène. Romain Thomassier place la première boule. Derrière Benji Renaud la sort d'un carreau impeccable.

Chaque boule des Champenois est tirée par Jean-Michel Puccinelli et ses coéquipiers. Ludovic Montoro dégage la dernière pour offrir cinq points à sa triplette (11-5). 

Cette mène fait mal à la triplette Thomassier au score, mais également dans les têtes.
La triplette se qualifie pour les 16e de finale.
La triplette se qualifie pour les 16e de finale. © Nicolas Debru / FTV
Dans les deux dernières mènes, Johann Petit craque en manquant deux tirs.

Benji Renaud est sur un nuage, Ludovic Montoro place bien. Jean-Michel Puccinelli assure, lui, ses boules. Sur un dernier carreau parfait de Benji Renaud, la triplette des Bouches-du-Rhône s'impose.

Jean-Michel Puccinelli retrouve donc les 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque