Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix ont pris le meilleur sur la triplette Olivero en 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020. Face à un trio marseillais, les finalistes de l'an dernier n'ont pas traîné pour se qualifier.
Les finalistes ont rapidement pris les devants dans cette partie.
Face à la triplette marseillaise de Jean-François Olivero, Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix ont été très précis sur chaque mène.
Contrairement à la veille sur le terrain d'honneur de Borély, la triplette Cortes a été impeccable aux tirs devant une cinquantaine de spectateurs présents dans les allées de Borély autour du terrain numéro 12.
Avant la partie, la triplette Olivero souhaite "marquer l'événement par une photo souvenir avec les champions".
Cortes mène rapidement 12-0
D'entrée, Christophe Bacchin poursuit sur sa lancée des deux premiers jours. Chacune de ses boules est bien pointée. Derrière, Henri Lacroix et Simon Cortes assurent leurs tirs.Malgré quelques jolis points de la triplette Olivero, il manque toujours quelque chose sur chaque mène pour inquiéter les finalistes de l'édition 2019 du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Simon Cortes et ses coéquipiers prennent le large en 30 minutes, déjà 12-0.
La triplette Olivero évite le "Fanny"
Lors de la mène suivante, Jean-François Olivero joue mieux. Sa triplette réussit à prendre le dessus sur Lacroix-Cortes-Bacchin pour ouvrir son compteur point.Le trio marseillais évite donc le "Fanny" (12-2).
Finalement, Simon Cortes prend les choses en main pour clore la partie. Grâce à un tir, un bon placement, son équipe s'impose 13 à 2.
Simon Cortes, Henri Lacroix et Christophe Bacchin joueront donc mardi après-midi les 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020.
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties