Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Cortes-Bacchin-Lacroix se qualifie pour les 16e de finale

Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix ont pris le meilleur sur la triplette Olivero en 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020. Face à un trio marseillais, les finalistes de l'an dernier n'ont pas traîné pour se qualifier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les finalistes ont rapidement pris les devants dans cette partie.

Face à la triplette marseillaise de Jean-François Olivero, Simon Cortes, Christophe Bacchin et Henri Lacroix ont été très précis sur chaque mène.

Contrairement à la veille sur le terrain d'honneur de Borély, la triplette Cortes a été impeccable aux tirs devant une cinquantaine de spectateurs présents dans les allées de Borély autour du terrain numéro 12.

Avant la partie, la triplette Olivero souhaite "marquer l'événement par une photo souvenir avec les champions".

Cortes mène rapidement 12-0

D'entrée, Christophe Bacchin poursuit sur sa lancée des deux premiers jours. Chacune de ses boules est bien pointée. Derrière, Henri Lacroix et Simon Cortes assurent leurs tirs.

Malgré quelques jolis points de la triplette Olivero, il manque toujours quelque chose sur chaque mène pour inquiéter les finalistes de l'édition 2019 du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Simon Cortes et ses coéquipiers prennent le large en 30 minutes, déjà 12-0.

La triplette Olivero évite le "Fanny"

Lors de la mène suivante, Jean-François Olivero joue mieux. Sa triplette réussit à prendre le dessus sur Lacroix-Cortes-Bacchin pour ouvrir son compteur point.

Le trio marseillais évite donc le "Fanny" (12-2).

Finalement, Simon Cortes prend les choses en main pour clore la partie. Grâce à un tir, un bon placement, son équipe s'impose 13 à 2.

Simon Cortes, Henri Lacroix et Christophe Bacchin joueront donc mardi après-midi les 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information