Marco Foyot, Dylan Rocher et Stéphane Robineau se sont qualifiés 13 à 6 face à la triplette Casajuana en 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque. Dominés 3-6 au bout de 6 mènes, Foyot s'est vite repris dans un final explosif.
Plus de peur que de mal. Ça passe pour Marco Foyot ce mardi matin en 32e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Au milieu du parc Borély à Marseille, les spectateurs se sont massés autour des stars du tournoi : Marco Foyot, Dylan Rocher et Stéphane Robineau.
Un départ inquiétant pour la triplette Foyot
Dylan Rocher, meilleur tireur du monde, met du temps à entrer dans la partie. A l'inverse, le tireur adverse Yoann Rossi à la casquette orange, fait un démarrage sans faute avec de beaux carreaux. Foyot prend un petit point en mène 1.La triplette Foyot revient 3-1 dans la mène n°4 grâce, entre autres, à un magnifique biberon signé Marco Foyot. L'ambiance se réchauffe autour des barrières, les spectateurs jouent des coudes pour garder leur place.
3-3 en mène 6, Robineau rate un tir au moment où son équipe aurait pu faire beaucoup de points. Le public commence à être fébrile et cela ne va pas s'arranger. La tension est à son comble.
Dylan Rocher rate deux tirs d'affilée
Après une heure de jeu, la mène 7 gonfle d'espoir Casajuana. La main gauche en or de Dylan Rocher lui fait défaut, il rate deux tirs. "Il n'est pas réveillé ou quoi!", s'inquiète un fan qui commence à serrer les dents.Steven Bonetto fait un devant de boule et Yoann Rossi signe un carreau parfait. La mène 7 se termine sur un 3-6 inquiétant pour la triplette Foyot.
Foyot reprend le dessus
La 7e mène a-t-elle servi d'électrochoc pour les favoris du tournoi ? La triplette Foyot gagne 5 points et remonte à 8-6 en mène 8, leurs adversaires ne parviennent pas à sortir le bouchon pour éviter le massacre.Marco Foyot enchaîne les boules précises et Dylan Rocher a retrouvé son aisance du poignet. Idem pour Robineau qui sort deux boules en fin de 9e mène. Le score est de 12-6.
La 10e mène est décisive, la triplette Casajuana perd pied. Fidèle à ses bonnes habitudes, Foyot fait le show et clôt le match en pointant sous les applaudissements chaleureux des spectateurs.
Retrouvez les plus belles actions du match :
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct