VIDEO. Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : Messonnier, tenant du titre, chute en 32èmes de finale 11-13

Le vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque 2019 est tombé ce mardi matin face à la triplette Tugaut 13-11. C'est la première surprise de cette 59ème édition.
Mondial la Marseillaise à pétanque 2020 : tir de Messonnier aux 32e de finale.
Mondial la Marseillaise à pétanque 2020 : tir de Messonnier aux 32e de finale. © Nicolas Debru / FTV
C'est la première grande surprise de ce Mondial, l'élimination de la triplette Messonnier en 32 ème de finale, à six parties de la fin.

Le capitaine Patrick Messonnier explique que ses adversaires étaient de haut niveau : "On sait que c'est une bonne équipe, qui joue bien", explique le capitaine Patrick Messonnier.

Alors que le tenant du titre mène 8-3, le match prend une autre tournure.

"On a quatre mènes de suite où on a quatre boules pour deux, cinq boules pour deux, on a toutes les mènes à nous", détaille le capitaine.Mais une succession d'occasions manquées change la donne.
Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Messonnier aux 32e de finale.
Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : la triplette Messonnier aux 32e de finale. © Nicolas Debru / FTV

"Sur la mène à 8-3, on a aussi quatre boules d'avance, on en perd quatre, et on se retrouve 8-7, et la mène suivante on a quatre boules d'avance on en perd deux. Au final, on se retrouve 8-11, on marque 9, on en fait encore 2, 11-11, et à la dernière mène on a la boule de marque, et on leur laisse les deux points et on perd.
 

On n'a jamais su jouer les boules importantes

Patrick Messonnier, tenant du titre.

"On a juste pas jouer les boules comme il le fallait et après on a un peu plus de doutes et tout s'enchaîne", conclut Patrick Messonnier, double vainqueur de La Marseillaise. 

Retour sur le parcours 2020

L'équipe de Patrick Messonnier avait pourtant réussi son entrée dans ce 59e mondial la Marseillaise à pétanque face à une triplette lyonnaise. 

Patrick Messonnier avait passé très facilement le 5e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque ce lundi après-midi. Un 13-0 expéditif contre la triplette Flores en seulement une demi-heure de jeu.  

Les tenants du titre Patrick Messonnier et Adrien Delahaye évoluaient cette année avec un jeune martégal licencié à Sénas, il s'agit de Mayon Baudino, champion de France junior 2018.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct
► La Marseillaise à pétanque 2020 : toutes les infos, les vidéos, le replay des parties 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque