Première demi-finale sur la carré d'honneur France 3 avec les grands favoris du mondial, la triplette Foyot opposée à une équipe très offensive, l'équipe Maurel. Une partie dominée et remportée par la triplette Foyot-Robineau-Rocher 13 à 7.
Début de partie tonitruant de Dylan Rocher.
L'équipe Foyot-Robineau-Rocher est sur ce carré France 3 un peu comme à la maison.
Ils ont pris la mesure du terrain et ça se voit d'entrée de jeu avec une première menée bien payée à trois points, avec déjà un bon Dylan Rocher déjà bien réglé.
Rocher réussit un palet et un carreau sur place, si l'on ajoute les boules bien jouées par Marco Foyot et Stéphane Robineau qui inscrivent tout simplement six points.
C'est le carton plein pour les favoris qui mènent déjà 9-0 au bout de dix minutes de jeu !
Durk et Even tirent le bouchon pour ne pas perdre
La troisième mène est dans la même tonalité.Le schéma est simple : Foyot pointe bien, désormais Maison Durk prend le tir, il frappe mais derrière Dylan Rocher et Stephane Robineau font des palets qui obligent d'abord Durk puis Even à tirer le bouchon.
L'équipe Maurel marque ses premiers points
Quatrième mène et enfin un peu de répit pour les challengers qui voient Dylan Rocher connaître l'échec une fois sur deux au tir.Pierre Maurel en profite pour ouvrir le jeu et permet à ses coéquipiers d'ajouter des points précieux.Une mène remportée par Maurel-Even-Durk, qui marquent leurs quatre premiers points de la partie.
Le score est de 11 à 4, à la grande joie du public qui espère une « remontada » pour vibrer un peu plus.
Maison Durk a bien pris la mesure de son poste de tireur, lui, qui a débuté la partie en tant que milieu.
En face, on est un peu moins serein, et pour la deuxième fois, c'est une mène bien payée pour les challengers, qui marquent trois points, et reviennent à 11-7.
La logique est respectée pour Foyot-Robineau-Rocher
Le suspens ne va pas durer plus longtemps avec une mène 7 qui sera la dernière, avec deux jolis points de Marco Foyot.Du coup, Sony Even tente de sortir le bouchon, mais même s'il te touche, le but ne quitte pas l'aire de jeu.
Il ne reste plus qu'à sortir le point de Maurel, ce que fait Dylan Rocher, en deux fois.
Puis, Stéphane Robineau ajoute un treizième point pour se qualifier pour la finale de ce 59e Mondial la Marseillaise à pétanque.
L'objectif est presque atteint par les « Galactiques ».
Plus qu'une victoire et Marco Foyot retrouvera Albert Pisapia au palmarès de la Marseillaise, avec sept succès, mais ça n'est pas encore joué, loin de là.Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir le replay des parties
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct