VIDEO. Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 : Maurel, Maison Durk et Sony au rendez-vous des demi-finales

Pierre Maurel, Even Sony et Maison Durk ont remporté leur quart de finale mercredi matin sur le terrain 2 du Parc Borély de Marseille. Face à la triplette Tugaut-Chapeland, Beulema, Pierre Maurel et ses partenaires ont maîtrisé la partie pour s'offrir une place en demi-finale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Maurel, Even Sony et Maison Durk fouleront pour la première fois du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020 le terrain d'honneur pour les demi-finales mercredi après-midi. 

La triplette s'est imposée au forcing face à Jean-Pierre Tugaut, Steeven Chapeland et Valentin Beulema dans un quart de finale très plaisant.

Maison Durk signe des autographes, l'attente du cercle

La partie va démarrer avec dix minutes de retard. L'occasion pour Maison Durk, l'un des grands noms de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2020, de signer des autographes.

Les arbitres et les joueurs se regardent. Il manque le cercle pour démarrer la rencontre. Les deux triplettes s'échauffent en se jettant des regards d'intimidations. 

Finalement l'un des arbitres du tournoi revient avec un cercle. La partie démarre à 9h25. A côte de nous, des spectateurs pronostiquent une victoire facile en cinq mènes de la triplette de "tireur d'élite" Maurel, Maison Durk et Sony.

Tugaut devant d'entrée

Sur la première mène, le Girondin Jean-Pierre Tugaut place, Pierre Maurel ne fait pas mieux.

Even Sony démarre alors son festival de tirs. Il n'en manquera qu'un sur 16. Dans la mène, Beulema dégage le bouchon et reprend le point. Maison Durk veut sortir la boule adverse mais il la touche juste.

Son deuxième tir est manquée. Pierre Maurel rate son carreau, la triplette Tugaut prend le score (0-2).

Sony "on fire"

Sur les trois mènes suivantes, Even Sony, Pierre Maurel et Maison Durk sortent la machine à tirs. 

Même si Jean-Pierre Tugaud continue de réussir de beaux placements, son jeune coéquipier de 23 ans Valentin Beulema manque un tir sur deux.

Pierre Maurel pousse le bouchon pour offrir trois points à sa triplette dans la seconde mène (3-2).

La mène 3 confirme la force de la triplette Maurel. Des tirs de Maison Durk et surtout Even Sony "on fire" permettent d'avoir un point supplémentaire (4-2)
Le score grimpe à 7-2 après la mène 4. Dans celle-ci, Maurel est très précis dans son pointage.

Beulema rate encore un tir. Le jeune de Montluçon, comme le célèbre Christian Fazzino, n'y arrive pas. En face, Even Sony continue son récital.

Tugaut, Chapeland, Beulema recollent

Sur la mène 5, Maison Durk casse les boules adverses. Les jeunes Valentin Beuleuma et Steeven Chapeland assurent leurs boules.

Pierre Maurel pousse pour prendre la mène mais Valentin Beulema fait mieux (7-3).

Dans celle d'après, Maison Durk n'arrive pas à dégager la boule adverse, la touchant plein fer sans la sortir. Valentin Beulema s'offre un carreau parfait.

Maison Durk touche le bouchon sans le sortir. Steeven en place deux supplémentaires, quatre points pour la team Tugaut (7-7).

Maurel, Sony, Durk plus forts

La mène 7 est le tournant de la partie. Jean-Pierre Tugaut place sa boule, Even Sony réalise le carreau parfait.

Derrière Valentin Beulema rate son tir, Tugaut ne reprend pas le point. 
Valentin Beulema sort la boule adverse mais derrière Even Sony, tel un métronome, dégage la boule adverse.

Steeven manque alors deux boules. Maison Durk et Maurel placent leurs boules pour offrir cinq points à leur équipe (12-7).

La partie de Marco Foyot se termine sur le carré d'honneur, les spectateurs arrivent sur le terrain de la triplette Maurel.

L'occasion pour eux de voir la dernière mène. Sur celle-ci, Pierre Maurel place deux magnifiques boules. 
Jean-Pierre Tugaut puis Steeven Chapeland par deux fois, manquent leurs tirs au bouchon. 

Tugaut reprend le point, Even Sony la sort. La triplette Tugaut a l'avantage dans la mène, il reste trois boules à la team Maurel pour s'offrir son dernier point.Even Sony manque alors son premier tir. Maison Durk lui aussi rate mais réussit son second tir (13-7).

La triplette Maurel se qualifie donc pour les demi-finales du Mondial La Marseillaise à pétanque 2020.

► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir le replay des parties 
► La Marseillaise à pétanque 2020 : voir les parties en direct

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information