L'enseignante de maternelle a fait un malaise devant sa classe en présence des parents, ce lundi matin, juste après la rentrée scolaire dans un établissement du 6e arrondissement de Marseille. La professeure est décédée sur place.
Le choc en ce jour de rentrée scolaire au sein de la petite école maternelle des Bergers, située 11 rue Perrin Solliers, à deux pas de l'église de notre Dame-du-Mont, dans le 6e arrondissement de Marseille. Une professeure des écoles a fait un malaise ce lundi 2 septembre, peu après 8 heures, devant ses jeunes élèves de Grande Section, indique le rectorat à France 3 Provence-Alpes.
L'enseignante, âgée de 57 ans, s'est écroulée dans sa classe, alors que les parents d'élèves étaient encore présents, indique encore le rectorat.
Une cellule psychologique mise en place
Une cellule psychologique a été mise en place et restera toute la semaine dans l'établissement public du quartier du cours Julien, qui accueille environ 200 élèves. Le directeur académique s'est également immédiatement rendu sur les lieux, ajoute le rectorat.
La victime est décédée sur place, confirme le bataillon des marins-pompiers qui est intervenu. La cause du décès n'est pas connue officiellement à cette heure.