Mort de Bernard Tapie : plusieurs milliers de supporters venus pour un adieu en blanc et bleu au Vélodrome à Marseille

Un hommage populaire est rendu ce jeudi à Bernard Tapie au stade Vélodrome, à la veille de ses obsèques à la Major de Marseille. Le public est venu saluer sa mémoire alors que son cercueil est exposé au centre de la pelouse. Une cérémonie à suivre en direct sur notre site.

Ce jeudi, le stade Vélodrome accueille une ultime rencontre entre Bernard Tapie et ses supporters. Environ 3.500 personnes sont venues pour ce dernier adieu, en blanc et bleu.

Une heure avant l'ouverture des portes, les supporters sont venus nombreux pour honorer la mémoire de l'ancien président de l'OM. 

Sur les marches, à l'entrée du stade, la foule rassemblée a donné de la voix. 

Myriam et Romain sont venus avec leurs deux enfants Thibault et Maxence, dans la poussette. Toute la famille s'est mise aux couleurs de l'OM pour "honorer le Boss". 

A 17h00, les supporters sont entrés dans le stade au chant de "Ohé Ohé Ohé Ohé, Tapie, Tapie" pour rejoindre la tribune Jean Bouin, ouverte pour accueillir ceux qui souhaitent se recueillir devant la dépouille de Bernard Tapie. 

Des joueurs de l'Olympique de Marseille, vêtus de noir avec l'écharpe du club ont assisté à la cérémonie depuis les tribunes. 

En attendant l'arrivée du cercueil, des images du Boss ont été diffusées sur grand écran. Puis les supporters ont pu revivre le grand moment de gloire de l'ère Tapie: la finale de Ligue des champions de 1993. 

18h30, grand moment d'émotion dans le stade quand le cercueil de Bernard Tapie, recouvert d'un drap mortuaire aux couleurs de l'OM, a fait son entrée sur la pelouse sous les applaudissements des supporters, scandant "Tapie, Tapie".

Dans les enceintes, quand la chanson "We are the champions" a retenti, les supporters l'ont entonnée à l'unisson en déployant leurs écharpes blanc et bleu. 

La cérémonie, à laquelle a assisté Stéphane Tapie aux côtés du président de région Renaud Muselier s'est achevée vers 19h00. Le cercueil de Bernard Tapie a quitté le stade Vélodrome sous l'ovation des supporters.

Bernard Tapie "à la maison"

Il ne pouvait y avoir de symbole plus fort. Dans sa ville de cœur. Au centre du temple du football. Après la messe célébrée hier à Paris en présence de Brigitte Macron et Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie "rentre à la maison", selon l'expression de Stéphane son fils, pour l'hommage du "peuple olympien" quatre jours après son décès d'un cancer à 78 ans.

Les groupes de supporters ont obtenu de la famille de pouvoir dire adieu une dernière fois à leur "Boss", à la veille de ses obsèques en la cathédrale de la Major.

Vendredi, les supporters pourront accompagner le cortège funéraire qui partira à 9 h45 du Vieux-Port jusqu’à la cathédrale de la Major. Les obsèques seront célébrées à 11 heures. Le code vestimentaire choisi pour la cérémonie religieuse est le noir, avec une écharpe aux couleurs de l’OM.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bernard tapie politique hommage société om