Mort de Bernard Tapie : une pluie d'hommages pour l'ancien président de l'OM

Le décès de l'ancien président de l'OM, Bernard Tapie, à l'âge de 78 ans ce dimanche des suites de son cancer, a engendré une pluie d'hommages de toutes les personnalités, politiques, sportives et .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse de l'Elysée, le Président Emmanuel Macron et son épouse rendent hommage à Bernard Tapie et saluent son "ambition, son énergie, son enthousiasme qui furent une source d'inspiration pour des générations de français. "

Son rival de toujours, Jean-Marie Le Pen . Le fondateur du Front National salue le caractère exceptionnel de l'ancien président de l'OM. 

Nicolas Sarkozy a lui aussi réagit rappelant la passion de l'homme d'affaire : 

Du côté des sportifs Didier Deschamps l'entraîneur de l'équipe de France salue sa mémoire dans un communiqué. C'est sous la direction de Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille que Didier Deschamps a connu ses grandes victoires.  Il écrit : "Bernard Tapie était un homme passionné et passionnant quand il parlait de management, un battant qui détestait être battu et dont le mental de fer déteignait sur ses joueurs. " 

Le PSG, le club rival historique de l'OM, a rendu hommage au "Boss" dans un tweet : 

Zinédine Zidane  champion du monde 1998 et né à Marseille a déclaré sur Instagram : 

"Merci Bernard" écrit sur Twitter le rappeur et chanteur marseillais Soprano. 

Dans le monde de la musique également le chanteur Matt Pokora grand supporter de l'OM a lui aussi dit au revoir au Boss : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information