Mort de Bernard Tapie : une pluie d'hommages pour l'ancien président de l'OM

Le décès de l'ancien président de l'OM, Bernard Tapie, à l'âge de 78 ans ce dimanche des suites de son cancer, a engendré une pluie d'hommages de toutes les personnalités, politiques, sportives et .

Dans un communiqué de presse de l'Elysée, le Président Emmanuel Macron et son épouse rendent hommage à Bernard Tapie et saluent son "ambition, son énergie, son enthousiasme qui furent une source d'inspiration pour des générations de français. "

Son rival de toujours, Jean-Marie Le Pen . Le fondateur du Front National salue le caractère exceptionnel de l'ancien président de l'OM. 

Nicolas Sarkozy a lui aussi réagit rappelant la passion de l'homme d'affaire : 

Du côté des sportifs Didier Deschamps l'entraîneur de l'équipe de France salue sa mémoire dans un communiqué. C'est sous la direction de Bernard Tapie à l'Olympique de Marseille que Didier Deschamps a connu ses grandes victoires.  Il écrit : "Bernard Tapie était un homme passionné et passionnant quand il parlait de management, un battant qui détestait être battu et dont le mental de fer déteignait sur ses joueurs. " 

Le PSG, le club rival historique de l'OM, a rendu hommage au "Boss" dans un tweet : 

Zinédine Zidane  champion du monde 1998 et né à Marseille a déclaré sur Instagram : 

"Merci Bernard" écrit sur Twitter le rappeur et chanteur marseillais Soprano. 

Dans le monde de la musique également le chanteur Matt Pokora grand supporter de l'OM a lui aussi dit au revoir au Boss : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité