Mort de Bernard Tapie : les Marseillais pourront se recueillir devant son cercueil au Vélodrome jeudi

Le cercueil de Bernard Tapie sera exposé au public jeudi au stade Vélodrome pour que les Marseillais puissent adresser un ultime adieu au "boss" de l'OM avant ses obsèques le lendemain, à la cathédrale de la Major.

Les Marseillais vont pouvoir dire adieu à Bernard Tapie. Le cercueil de l'ancien président de l'OM sera déposé ce jeudi à partir de 17h au stade Vélodrome, a annoncé mardi le club olympien.

Toutes les personnes qui le souhaitent pourront se recueillir une dernière fois et sont invitées à rejoindre la tribune Jean Bouin. Code vestimentaire : bleu et blanc, bien sûr. 

Selon France Bleu Provence, la finale de Ligue des champions 1993 face à Milan sera diffusée dans le stade. Le cercueil fera son entrée à la 44e minute, au moment du but de la tête de Basile Boli et sur la musique "Jump" et "We are the champions". 

Toujours selon France Bleu, le cercueil de Bernard Tapie serait acheminé de Paris à Marseille dans un véhicule immatriculé 13. Tout un symbole pour le Marseillais d'adoption

En revanche, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il n'y aura pas de procession dans la ville. La municipalité aurait abandonné ce projet pour des raisons de sécurité. 

Les obsèques de Bernard Tapie à suivre en direct

Après un premier office religieux familial organisé ce mercredi à 11h à l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, la cérémonie officielle sera célébrée à la cathédrale de la Major vendredi à 11h.

Les personnes qui le souhaitent sont invitées à se réunir dès 9h sous l'ombrière du Vieux-Port. Code vestimentaire : noir et arborant une écharpe aux couleurs olympiennes. 

A partir de 9h45, un cortège suivra le convoi funéraire en direction de la cathédrale de la Major. 

Bernard Tapie sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans le 9e arrondissement.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité