Le cercueil de Bernard Tapie sera exposé au public jeudi au stade Vélodrome pour que les Marseillais puissent adresser un ultime adieu au "boss" de l'OM avant ses obsèques le lendemain, à la cathédrale de la Major.
Les Marseillais vont pouvoir dire adieu à Bernard Tapie. Le cercueil de l'ancien président de l'OM sera déposé ce jeudi à partir de 17h au stade Vélodrome, a annoncé mardi le club olympien.
Toutes les personnes qui le souhaitent pourront se recueillir une dernière fois et sont invitées à rejoindre la tribune Jean Bouin. Code vestimentaire : bleu et blanc, bien sûr.
Selon France Bleu Provence, la finale de Ligue des champions 1993 face à Milan sera diffusée dans le stade. Le cercueil fera son entrée à la 44e minute, au moment du but de la tête de Basile Boli et sur la musique "Jump" et "We are the champions".
?? ?????? ????? ?? ?????? ???????? ??
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 5, 2021
Jeudi 7 octobre de 16h à 20h, tous les Marseillais qui le souhaitent pourront se recueillir devant le cercueil du ???? disparu dimanche dernier. ?
Plus d'informations ? https://t.co/VA1xC9vyAG pic.twitter.com/8gMGF4mWu9
Toujours selon France Bleu, le cercueil de Bernard Tapie serait acheminé de Paris à Marseille dans un véhicule immatriculé 13. Tout un symbole pour le Marseillais d'adoption.
En revanche, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment, il n'y aura pas de procession dans la ville. La municipalité aurait abandonné ce projet pour des raisons de sécurité.
Les obsèques de Bernard Tapie à suivre en direct
Après un premier office religieux familial organisé ce mercredi à 11h à l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, la cérémonie officielle sera célébrée à la cathédrale de la Major vendredi à 11h.
Les personnes qui le souhaitent sont invitées à se réunir dès 9h sous l'ombrière du Vieux-Port. Code vestimentaire : noir et arborant une écharpe aux couleurs olympiennes.
A partir de 9h45, un cortège suivra le convoi funéraire en direction de la cathédrale de la Major.
Bernard Tapie sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans le 9e arrondissement.