Mort de l'ancien joueur de l'OM Modeste M'Bami : les Marseillais lui rendent hommage sur les réseaux sociaux

Modeste M'Bami, ancien international de la sélection camerounaise de football, ancien joueur de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain est décédé d'une crise cardiaque à 40 ans. Les Marseillais lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Hommages sur les réseaux sociaux. Les Marseillais adressent leurs condoléances et se remémorent des matchs, des moments mythiques avec Modeste M'Bami

L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille (de 2006 à 2009), comptait deux Coupes de France à son palmarès, une médaille d'or olympique et 38 sélections en équipe nationale.

Sur Twitter, l'Olympique de Marseille évoque une "grande tristesse" et adresse ses pensées à la famille et aux proches de l'ancien Olympien.

Les photos, les vidéos et les anecdotes à son sujet sont nombreuses sur les réseaux sociaux au lendemain de sa mort. Voici quelques exemples.

Hommage de ses anciens co-équipiers

À commencer par ses anciens co-équipiers.

Sur Instagram, Mathieu Valbuena se dit "sous le choc". Il écrit se souvenir de "bons moments passés ensemble… toi qui m’avais appelé « Petit Vélo », surnom qui m’a suivi toute ma carrière".

Autre co-équipier lors de ses années à l'OM: Djibril Cissé. Sur Facebook il lui écrit : "mon frère, mon guerrier, quelle triste nouvelle. Repose en paix".

Momo Sissoko, lui, écrit ne pas trouver les mots pour exprimer "l'immense tristesse" qu'il ressent.

L'attaquant Toifilou Maoulida évoque "un ami formidable, toujours souriant".

Mamadou Niang, quant à lui, publie une photo et inscrit : "repose en paix mon frère".

Au-delà de ces joueurs, une multitude de supporters décrivent leur tristesse sur les réseaux.

Des supporters sous le choc

Des supporters du monde entier publient des messages, des hommages, des photos, des vidéos, des souvenirs de Modeste M'Bami. Voici une sélection de quelques publications des supporters marseillais.

Beaucoup ont choisi la vidéo de son but qui avait permis l'élimination du Brésil aux JO2000.

Les supporters Olympiens partagent cet autre but, qui avait offert une belle victoire à l'OM.

Et puis il y a cette vidéo de Modeste M'bami, partagée par des dizaines d'internautes.

Ce Tweet pour conclure : "Ce soir qu'on soit parisien ou marseillais, on est tous triste de prendre cette terrible nouvelle! Paix à ton âme champion".

Modeste M'Bami avait 40 ans. Il est décédé d'une crise cardiaque samedi 7 janvier 2023.