Municipales 2020 : le candidat RN Stéphane Ravier lance sa campagne à Marseille

Le sénateur RN Stéphane Ravier a présenté ses co-listiers pour les élections municipales de 2020 à Marseille. / © FTV
Le sénateur RN Stéphane Ravier a présenté ses co-listiers pour les élections municipales de 2020 à Marseille. / © FTV

Le sénateur Stéphane Ravier a présenté jeudi les listes du Rassemblement national pour les municipales de 2020 à Marseille. Il fait de la sécurité et de l'immigration ses principaux thèmes de sa campagne.

Par Annie Vergnenegre

Stéphane Ravier est candidat à la mairie de Marseille et après quelques hésitations, c'est finalement dans le 7e secteur de la ville qu'il se présentera comme tête de liste, a annoncé jeudi le sénateur RN.  "J'ai choisi la raison du coeur, j'habite ces secteurs, j'y ai grandi, le 13-14 j'y reste, j'y suis très attaché" a-t-il déclaré sur France 3 Provence-Alpes.

Stéphane Ravier avait conquis ces quartiers pour le Front national en 2014, laissant son fauteuil en 2017 à son entrée au Sénat, pour cause de cumul des mandats.

"La situation du logement, de l'insécurité, de la pauvreté" à Marseille est le "résultat de 25 ans de gestion Gaudin-Vassal-Gilles", estime le candidat RN pointant du doigt les deux candidats déclarés LR, Martine Vassal et Bruno Gilles.  

Stéphane Ravier fait de la sécurité sa priorité de campagne. Interrogé sur la grande difficulté de 63 co-propriétés à Marseille, comme le parc Corot, le candidat RN estime qu'"elles symbolisent les anarchies qui règnent dans cette ville en raison d'une immigration clandestine qui a conquis des logements et qui ne paie aucun loyer".  

A l'heure actuelle, seuls les deux élus Les Républicains sont officiellement déclarés dans la course à la mairie de Marseille. La majorité présidentielle n'a pas encore tranché entre le député Saïd Ahamada et l'universitaire Yvon Berland. A Gauche, il n'y a pas encore de candidats en lice.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus