La candidate du Printemps Marseillais, Michèle Rubirola arrive en tête des intentions de vote au premier tour des municipales à Marseille, devant la candidate Les Républicains Martine Vassal, selon un sondage BVA pour La Tribune et Europe 1.
Avec 35 % des intentions de vote, Michèle Rubirola devance Martine Vassal de cinq points. La candidate LR est créditée de 30 %. Stéphane Ravier, le représentant du Rassemblement national recueille pour sa part 20 % des intentions de vote.
Ce nouveau sondage BVA vient confirmer un autre sondage Ifop pour La Provence, publié le 17 juin. Il installait Michèle Rubirola à 36 % et Martine Vassal à 29 %. Stéphane Ravier était crédité de 22 %.
Ils confirment une cartographie électorale sensiblement similaire à celle sortie des urnes au premier tour, dans des écarts bien moindres.
Michèle Rubirola (23,4 %) avait créé la surprise, devançant Martine Vassal (22,3 %), alors que Stéphane Ravier avait obtenu 19,5 % des suffrages.
Le candidat dissident LR Bruno Gilles, toujours en course pour la mairie de Marseille avait obtenu 10,7 %. Les autres candidats du premier tour visent à présent leurs mairies de secteur : Yvon Berland (LREM, 7,9 %) et l'ex-PS Samia Ghali (6,5 %).
Le candidat écologiste Sébastien Barles, 8,9 % des votes au premier tour, a depuis déclaré son soutien au Printemps Marseillais de Michèle Rubirola.
Retrouvez le détail des résultats à Marseille pour le second tour des municipales.