"Nous ne sommes pas des QR codes", manifestation anti-pass sanitaire à Marseille

Cette après-midi une manifestation non-déclarée s'est formée autour du Vieux-Port contre la mise en place du pass sanitaire. Dans la foule, des soignants en blouse blanche mais aussi quelques gilets jaunes réunis pour protester contre les nouvelles règles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture de police, 1.000 manifestants se sont rassemblés pour protester contre le pass sanitaire."On veut notre liberté! Pas celle que vous nous injectez" est l'un des nombreux slogans affichés sur les pancartes.

La manifestation non-déclarée a réuni une foule hétéroclite, dont des gilets jaunes et des membres du monde médical. "L'obligation vaccinale, c'est du chantage, s'exaspère une soignante. Nous sommes révoltées."  

Devant la mairie, les manifestants ont chanté la Marseillaise et ont scandé plusieurs slogans dont :"Nous ne sommes pas des QR codes". Ils se sont ensuite rendus vers le tribunal judiciaire. 

"Je vais devoir payer un pass à 50 euros pour aller chez le coiffeur."

"C'est une honte, nos libertés individuelles et collectives sont bafouées", s'indigne Florian. L'homme de 26 ans ne veut pas se faire vacciner.

Avec l'obligation du pass sanitaire, il craint de ne plus pouvoir vivre normalement dans les mois à venir. "Je vais devoir payer un test à 50 euros pour aller chez le coiffeur."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information