Nouveau règlement de compte à Marseille : un jeune homme de 20 ans grièvement blessé par balles

Le lieu où le jeune homme a été grièvement blessé. / © Vincent Vanni-Branche
Le lieu où le jeune homme a été grièvement blessé. / © Vincent Vanni-Branche

Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par balle , la nuit dernière à Marseille dans les quartiers nord. Le véhicule des agresseurs a été retrouvé incendié dans le 15e arrondissement. La police judiciaire enquête sur ce nouveau réglement de compte. 

Par Jacques Paté

Un nouveau réglement de compte s'est produit dans les quartiers nord de Marseille tôt ce mercredi matin. Il était une heure environ, lorsque deux individus armés, roulant à bord d'une voiture , ont tiré en direction d'un jeune homme âgé de 20 ans. La scène violente s'est déroulée rue du Commerce, dans le Parc de la Maurelette (15e). La victime a été grièvement blessée, touchée par plusieurs balles.
Une vingtaine de douilles  ont été retrouvées sur place.  L'état de santé du jeune homme était jugé préoccupant ce matin. Les agresseurs ont mis le feu au véhicule,  retrouvé incendié aux Aygalades dans le 15eme arrondissement. 
La police judiciaire est chargée de l'enquête

réglement de compte dans le Parc de la Maurelette (15e).
Un nouveau réglement de compte s'est produit dans les quartiers nord de Marseille tôt ce mercredi matin dans le Parc de la Maurelette (15e).

 La victime est toujours vivante, elle est hospitalisée, mais son pronostic vital est engagé, 


Criblé de balles par deux individus arrivés à bord d'une voiture peu après minuit, le jeune homme a été touché au cou, à l'abdomen et aux jambes. Des douilles de
différents calibres, entre autres de fusil d'assaut, ont été retrouvées sur les lieux.  Neuf règlements de comptes ont eu lieu depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône,
contre 20 l'an passé à la même date. En 2016, 29 personnes ont été tuées dans le département dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narco-banditisme.

Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus