Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 10 août, dans le 14e arrondissement de Marseille, un homme de 28 ans est visé à la tête par une balle. Il meurt rapidement sur place. La scène s'est produite dans une épicerie, cour de la Lorraine.
Dans la nuit de mercredi à ce jeudi, un homme de 28 ans est mort dans le 14e arrondissement, selon les informations de La Provence, confirmées par la préfecture de police.
Peu avant 1 heure du matin, deux individus se trouvent à bord d'un monospace. Le véhicule s'arrête place Leonard-Dalmas, dans le quartier Saint-Gabriel.
Un des hommes descend de la voiture, armé d'un fusil d'assaut. Il ouvre le feu sur un homme, gérant d'une alimentation de nuit, l'Alim 2, situé en haut de la cour de Lorraine. La victime est touchée à la tête, alors qu'elle se trouve au seuil de son commerce.
Le tueur s'enfuit rapidement avec la voiture avec laquelle il était arrivé.
Connu des services de police
Les marins-pompiers tentent de secourir l'homme blessé. En vain, il meurt sur place. La victime était connue des services de police, a précisé une source policière à l'AFP.
Le monospace utilisé est retrouvé en feu à moins d'un kilomètre de la scène du crime. Une dizaine d'étuis de calibre 7.62 mm sont également relevés par la police scientifique.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille, elle a été confiée à la police judiciaire.
Ce nouveau règlement de compte survient à peine plus de 12 h après l'assassinat par balle d'un jeune homme de 21 ans dans le 15e arrondissement de la ville, dans le parc Kalliste.
Depuis le début de l'année 2023, ce sont plus d'une trentaine de personnes qui ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants.