VIDÉO. "Pour toi qui ne vis jamais à moitié" : l'hommage de Jul aux Marseillais avant OM-Atalanta

Dans une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux par l'Olympique de Marseille, le rappeur marseillais Jul rend hommage aux Marseillais avant le match OM-Atalanta.

"Ce film est fait pour toi". Le timbre est tout de suite reconnaissable, si on est Marseillais, ou même si on ne l'est pas. C'est le célèbre rappeur Jul qui prête sa voix dans une vidéo surprise publiée par l'Olympique de Marseille ce mercredi 1ᵉʳ mai. Une vidéo de moins d'une minute en guise de teaser avant le choc des demi-finales de Ligue Europa face à l'Atalanta Bergame dont le match aller a lieu ce jeudi au Vélodrome.

"Toi qui parles trop fort dans un monde qui se tait"

Les supporters seront plus que jamais présents pour encourager leur équipe. Mais c'est toute une ville qui est appelée à soutenir l'équipe de Jean-Louis Gasset, comme le scande Jul dans la vidéo : "Toi qui es debout à l'heure où le monde dort, toi qui parles trop fort dans un monde qui se tait, toi qui portes un héritage dans un monde qui s'efface, toi qui te dépasses dans un mode de limites, toi qui chantes trop, toi qui pousses trop, bosses trop, qui ris trop, qui vibres trop, qui aimes trop, pour toi Marseillais qui ne vis jamais à moitié, bienvenue en demi". 

Le rappeur apparaît à la fin de la vidéo, faisant son signe distinctif devenu culte, Jul avec les mains. 

En conférence de presse ce mercredi, l'entraîneur Jean-Louis Gasset parle lui aussi d'un peuple entier derrière l'équipe : "L’impression que j’ai, c’est que c’est une ville entière qui joue cette demi-finale".

Les Marseillais, mais aussi Emmanuel Macron, qui n'a pas manqué d'adresser un message de soutien hier lors d'une rencontre présidentielle à l'Élysée. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité