Cet article date de plus de 3 ans

OM-Bordeaux : Marseille dans le trio de tête et distance Lyon

Avec 6 points d'avance sur Lyon, Marseille conserve sa troisième place du championnat et s'accroche à Monaco pour la deuxième place. Les olympiens restent invaincus en 2018. En marge de la rencontre, 48 supporteurs bordelais ont été interpellés
Le duo Thauvin-Payet a ouvert le score en première période. Un corner de Dimitri Payet, une tête magnifique de Florian Thauvin et 1 à 0. Le score restera inchangé tout au long de la rencontre.
L'attaquant Dimitri Payet est le meilleur passeur de Ligue 1, devant Neymar, selon les statistiques.
L'Olympique de Marseille reste invaincu en 2018 et conforte sa régularité. Un bon signe avant les deux rencontres face au PSG.
Avec 1 à 0, Marseille conserve sa troisième place du classement du championnat et ne lâche pas Monaco, à seulement 1 point. En revanche, avec son match nul contre Lille (2-2), Lyon perd du terrain et se retrouve à six points derrière Marseille.

Réactions après le match

L'attaquant Dimitri Payet

Ce n'était pas un grand match de notre part, même si on en a eu la maîtrise. L'intensité européenne fait qu'on a laissé du jus


Le défenseur Adil Rami

J'aime bien cette victoire parce qu'on n'a pas pris de but, on a su rester efficace, c'était parfois moche mais efficace


L'entraîneur Rudi Garcia

On voulait recoller à Monaco, c'est ce qu'on a fait. On a joué jeudi, on rejoue jeudi prochain, on a un peu pioché dans le dernier quart d'heure, ils ont mis un peu le nez à la fenêtre mais on n'a jamais été en danger


48 supporteurs bordelais interpellés

En marge de la rencontre d'hier soir, 48 supporteurs bordelais ont été interpellés et placés en garde à vue, ils tentaient de braver l'interdiction préfectorale en se rendant au stade Vélodrome, a indiqué la Police à nos confrères de l'AFP.
Les 48 supporteurs se déplaçaient en bus, ils ont été interpellés sur l'autoroute A7 à la hauteur de Septèmes-les-Vallons, a précisé une source policière.
Les Ultramarines, un groupe de supporteurs de Bordeaux avait indiqué, dès mercredi, son intention de venir soutenir leur équipe à Marseille.
Les supporteurs ont reçu une convocation de la police judiciaire et ont pu rentrer à Bordeaux... En Bus.
Un arrêté de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, en date du 6 février, interdit la présence des supporteurs bordelais au stade Vélodrome, ainsi que de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les limites de la commune de Marseille pour ce dimanche de match.
Le groupe de supporteurs interpellés dénonce une interdiction "arbitraire, discriminatoire et liberticide".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 1 om