OM : le match contre le PSG à huis clos à cause du Coronavirus, les supporters mécontents

La Ligue de Football Professionnel a annoncé que tous les matchs du championnat de Ligue 1 se joueront à huis clos jusqu'au 15 avril. Cela devrait être le cas de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain, prévue le 22 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

OM-PSG devrait se jouer à huis clos le 22 mars. La Ligue Professionnel de Football (LFP) a annoncé mardi 10 mars que tous les matchs de Ligue 1 se jouerait à huis clos jusqu'au 15 avril en raison des mesures liées au Coronavirus.

Après avoir évoqué une jauge de 1.000 sepctateurs, le huis clos a été décidé. Le report des rencontres n'a pas été envisagé par la LFP.

Les supporters mécontents...

A Marseille, cette décision de huis clos ne passe pas. Pour les supporters, la rencontre ne devrait pas avoir lieu. 

"Si ils sont pas là pour supporter leur équipe, à quoi bon que le match est lieu", indique un supporter olympien.

"Ca va pas être un vrai match, il va manquer tout l'engouement", explique un commerçant marseillais.

...s'expriment sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, même son de cloche, les supporters plaident pour un report. Pour certain, la qualité du spectacle proposée sur le terrain ne sera pas la même sans le douzième homme marseillais. La tristesse s'empare même de certains supporters de l'OM. D'autres se demandent déjà si leur place leur sera remboursée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information