OM : "Mattéo Guendouzi mérite sa peinture dans les rues de Marseille"

Publié le
Écrit par Mélanie Philips .

Au lendemain de l'annonce de la présence de Mattéo Guendouzi dans la liste des 25 joueurs de Didier Deschamps pour la Coupe du monde, l'artiste, Franck Conte peint Mattéo Guendouzi en Jedi, non loin du cours Julien en centre-ville de Marseille.

L'artiste Franck conte continue sa série de graff sur les joueurs de l'Olympique de Marseille, et à l'honneur aujourd'hui, l'un des deux olympiens sélectionnés parmi les 25 de la liste de Didier Deschamps: Mattéo Guendouzi. 

Il est le dixième de cette série commencé il y a cinq ans. Il vient s'ajouter à Gustavo, Payet, Thauvin Balotelli et d'autres grands joueurs marseillais. "Les joueurs ne sont pas représentés en footballeurs, je leur mets toujours un attribut vestimentaire qui projette un trait de personnalité", explique Franck Conte. 

Et pour Guendouzi, ça sera en Jedi. "C'est un bon garçon qui combat pour le bon coté de la force", raconte l'artiste en riant. "Depuis qu’il est arrivé à l’OM c’est un joueur vraiment admirable, sur lequel on avait des doutes et au final c’est vraiment un soldat. Toujours aller vers l’avant, grosse force de motivation. Il mérite sa peinture à Marseille."

Pour Franck Conte, arrivé à Marseille il y a six ans et grand fan de l'Olympique de Marseille depuis l'enfance, ses peintures viennent "renforcer le supporterisme".

Vous pouvez retrouver cette peinture rue des Trois-frères-Barthélemy, au cœur du 6eme arrondissement de Marseille, non loin du Cours Julien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité