Coupe du monde 2022 : 4 joueurs de l'OM en sélections nationales, dont deux en équipe de France

Publié le
Écrit par Bérénice Rolland et Michel Aliaga

Les listes de convocation sont en train de tomber pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les deux olympiens, Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout, ont été appelés par Didier Deschamps, ce mercredi. Quatre joueurs de l'OM ont été sélectionnés, mais il reste encore la liste du Sénégal, où deux joueurs de l'OM devraient être appelés.

Ce mercredi 9 novembre, Didier Deschamps a dévoilé sa sélection, tant attendue, pour la Coupe du monde au Qatar. À 20 h 30, le nom des 25 joueurs de l'équipe de France sélectionnés a été dévoilé.

À 10 jours de la Coupe du monde, il devrait y avoir six Olympiens présents en Asie.

On retrouve les deux marseillais qui joueront en milieux, Mattéo Guendouzi, 23 ans, et Jordan Veretout, 29 ans.

L'attaquant de l'OM, Amine Harit, 25 ans, milieu offensif, ira au Mondial avec le Maroc.

Le gardien numéro 3 de l'OM, le jeune Simon Ngapandouetnbu, 19 ans, sera le troisième gardien de l'équipe nationale du Cameroun, alors qu'il n'a pas joué 1 minute en professionnel pour l'OM.

On attend encore la liste du Sénégal où sauf, énorme surprise, deux Olympiens devraient été sélectionnés. Il s'agit de Pape Gueye, 23 ans, milieu de terrain, et Bamba Dieng, 22 ans, attaquant. La liste devrait être annoncée, normalement, ce jeudi ou ce vendredi.

Selon Michel Aliaga, notre spécialiste foot à la rédaction de France 3, ceux qui devraient aller le plus loin sont les tricolores, champions du monde en titre, avec une vraie possibilité en temps de jeu, vu le nombre de blessés dans ce secteur.

Selon France Info, l'OM est le club de ligue 1 qui a le plus envoyé de joueurs en équipe de france. Sur  près de 12.000 sélections de joueurs tricolores depuis 1904, 85 viennent de l'OM.

La finale de la Coupe du monde aura lieu le 18 décembre. Retour au championnat pour l'OM le 28 décembre avec OM - Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité