A moins de 3 heures du coup d'envoi du Derby, les supporters marseillais commencent à arriver aux abords de l'Orange Vélodrome. Gonflés à bloc après la qualification des Olympiens pour la finale de la Ligue Europa, joueurs et supporters, restent malgré tout concentrés, sur le Championnat de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de supporters en bleu et blanc commencent à se rassembler aux abords de l'Orange Vélodrome. A 3 heures du coup d'envoi de la 36ème journée de Ligue 1, le public est au rendez-vous, prêt à en découdre, sportivement avec Nice. 

©France 3 Provence Alpes


Un Derby à l'enjeu capital pour les Olympiens : à trois journées de la fin du championnat, les joueurs de Rudi Garcia entendent bien garder la dynamique de la Ligue Europa, et décrocher un ticket pour la Ligue des Champions. D'autant plus que l'Olympique Lyonnais vient tout juste de conforter sa deuxième place au classement, en battant Troyes 3 à 0. Les Marseillais doivent se montrer encore plus combattifs, s'ils ne veulent pas être décrochés. 

Ecoutez les premiers réactions des supporters marseillais : 

©France 3 Provence Alpes


Reste à voir si les joueurs ont pu récupérer physiquement après la demi-finale intense à Salzbourg. Les Niçois eux, arriveront sur la pelouse du Vélodrome, frais, et bien disposer à décrocher une place pour la Ligue Europa l'an prochain . 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information