OM-OL : match nul mais beau match

Nouveau président, nouvel entraîneur, et premier match de cette nouvelle direction ce dimanche soir. Match nul, 1 -1 contre Lyon, pas de quoi pavaner, mais suffisamment pour relever la tête. Les Olympiens ont bien joué. Leur propriétaire, Frank McCourt, est attendu ce lundi matin à Marseille.

Jorge Sampaoli, le futur entraîneur de l'OM, n'est pas encore arrivé mais l'équipe semble avoir déjà retrouvé de l'énergie. Dimanche soir, au stade Vélodrome, l'OM reçoit l'OL. L'OL repart avec une place en moins au classement de la Ligue 1, il rejoint la troisième place.

Le nouveau président Pablo Longoria est au stade Vélodrome. Il voit les Lyonnais, plus mobiles que leurs adversaires, et ouvrir à la 21ème minute. 
    
Et puis les joueurs de l'OM se réveillent et marquent sous la forme d'un penalty. Milik le transforme sereinement d'une frappe du gauche parfaite dans le petit filet de Lopes. Un beau cadeau pour ses 27 ans. La suite du match est imparfaite techniquement mais souvent animée.

Frank McCourt, propriétaire du club depuis 4 ans, aurait atterri à Marseille-Provence ce lundi autour de 10 heures. Il est attendu à la Commanderie, fief du club. Selon les sources, il resterait sur place entre 2 jours et une semaine et pourrait rencontrer le maire de la ville, Benoît Payan. Le maire souhaite vendre le stade Vélodrome à l'OM, voilà le moment idéal pour en parler. Il devrait également rencontrer les supporters et les responsables politiques et économiques de la ville. Le maintien de l'ancien président, Jacques-Henri Eyraud, au conseil de surveillance est critiqué par les supporters.

Ces mêmes supporters lui reprochent son absence et son silence. Ils espèrent des annonces rimant avec investissement. Mardi, ce sera au tour de Sampaoli de débarquer.   

Dans le communiqué annonçant vendredi la mise en retrait de Jacques-Henri Eyraud, la promotion de Longoria et l'arrivée de Sampaoli, le propriétaire américain de l'OM Frank McCourt annonçait que le club entamait "un nouveau chapitre de sa grande histoire". Le chapitre en question a donc commencé par un match nul, mais les prochaines pages s'annoncent passionnantes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
om football sport