Frank McCourt a fait savoir par communiqué que Jacques-Henri Eyraud n'était plus le président du club et qu'il allait venir en personne rencontrer les supporters pour expliquer son projet. Sampaoli est officiellement le nouvel entraîneur de l'OM et arrive à Marseille dans quelques jours.
Dans la soirée ce vendredi, Frank McCourt a fait savoir via un communiqué l'arrivée de grands changements au sein du club.
Frank McCourt annonce de profonds changements, ouvrant un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 26, 2021
Ce communiqué détaille les changements d'organigramme à la tête du club.
Le directeur sportif Pablo Longoria, remplace Jacques-Henri Eyraud à la direction générale. Jacques-Henri Eyraud ne quitte pas le club pour autant puisqu'il reste au conseil de surveillance.
"Pablo Longoria, qui occupe le poste de directeur du football de l'OM depuis le 3 août 2020, devient président du directoire et président de l'OM, avec effet immédiat. À ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique", détaille le communiqué.
Le propriétaire américain du club a également officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli comme entraîneur de l'OM.
"Jorge Sampaoli a signé un contrat avec le club jusque Juin 2023. C'est un grand tacticien, avec une expérience d'entraîneur au plus haut niveau. Sampaoli est reconnu pour privilégier le jeu d’attaque", précise le communiqué.
Dans cette politique de grands changements, McCourt a annoncé venir cette semaine à Marseille et vouloir rencontrer les groupes de supporters.
"En 2016, nous avons lancé un projet ambitieux pour ramener ce club au sommet du football français et européen et cet engagement est toujours intact. Soyez assurés que mon engagement envers l’OM et les Marseillais est absolu, et je demande à tous nos supporters de s'unir et de nous soutenir au moment d'ouvrir ce nouveau grand chapitre", assure Frank McCourt.
Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle a vite fait le bonheur des supporters qui se sont exprimés à leur tour.
? Nous sommes samedi 27 février et l'OM n'est plus pris en otage par Jacques-Henri Eyraud, pire président de l'histoire du club. Le forcené de la Commanderie a été arrêté !
— Glophar (@Glophar) February 27, 2021
✉️ Voici une lettre d'adieu à la mesure de son travail au club. pic.twitter.com/WK0pQpsV1c
Gageons que les banderoles en place dans la ville depuis des semaines réclamant le départ de JHE, vont disparaître.
PUTAIN, JE ME LÈVE À PEINE, MA FEMME ME DONNE LE JOURNAL, QUE VOIS JE???
— René Malleville (@renemalleville) February 27, 2021
LA JOURNÉE VA ÊTRE SPLENDIDE. pic.twitter.com/e8t5qzesGC
Sur le plan sportif, l'OM reçoit Lyon ce dimanche à 21h au Vélodrome. Avec ce vent de changement, espérons que cela donne des ailes aux joueurs sur le terrain.