Ligue 1 : des rumeurs "mensongères et délétères", Frank McCourt dément toute vente de l'OM

L'homme d'affaires américain Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille, a de nouveau démenti vendredi les rumeurs faisant état d'une vente prochaine du club et a assuré que son engagement vis-à-vis de l'OM restait "total".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Mon engagement vis-à-vis de l'OM, de ses salariés, de la ville et de l'ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l'ensemble de la direction de l'OM et son président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu'au bout", a assuré Frank McCourt dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Nous le devons à l'OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m'interroge par ailleurs sur l'origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profitent ces manipulations", a jouté l'homme d'affaires.

Ce vendredi, de nouvelles rumeurs d'une prochaine vente de l'OM à des investisseurs saoudiens ont resurgi. Elles ont été qualifiées de "mensongères et délétères" par M. McCourt et son entourage.

Elles ont également été démenties à l'AFP par une source au sein du club, qui a évoqué des "rumeurs totalement bidon". "C'est n'importe quoi, c'est hallucinant", a ajouté la même source.

L'OM traverse une période de crise, avec le départ mardi de l'entraîneur André Villas-Boas, démissionnaire puis mis à pied par le club. Le président Jacques-Henri Eyraud est lui très contesté par les supporters et le centre d'entraînement a été le théâtre de graves incidents samedi dernier.

Seulement 9e du championnat, mais avec deux matches de retard, l'OM affronte dimanche à domicile le Paris SG pour le "Classique" du championnat de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information