Les 3 et 5 novembre, l’opéra de Marseille transportera ses spectateurs au cœur d’une Angleterre divisée entre puritains et royalistes. C’est dans ce contexte qu’Elvira et Arturo tentent de vivre leur histoire d’amour, sujet central de l’ultime chef d’œuvre de Bellini. Envie de gagner vos places ?
Présentée sur la scène de l’opéra de Marseille pour la dernière fois en 1995, l’œuvre ultime de Bellini revient dans une version strictement musicale les dimanche 3 et mardi 5 novembre, sous la direction de Giuliano Carella.
Tentez de gagner des places avec le clubfrancetv !
Le 24 janvier 1835 au Théâtre-Italien, c’est sur une interminable ovation que s’achève la première création des « Puritains ». Cet opéra considéré comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de Vincenzo Bellini, est également l’un des plus joués.
Partition particulièrement exigeante, « Les Puritains » met en scène une histoire d’amour dans l’Angleterre de Cromwell. Elvira, fille du royaliste Lord Walton et jeune fiancée d’Arturo (partisan des Stuarts), risque de sombrer dans la folie alors qu’elle se croit trahie par ce dernier.
Dans cet opéra, inspiré par Jacques François Ancelot et Xavier Boniface, trahison, fuite, folie, rivalité et amour contrarié s’enchaînent.
Un quatuor sur-mesure
Pour donner vie à cette partition majeure du répertoire de bel canto romantique où la voix est reine, l’Opéra de Marseille a réuni un quatuor sur-mesure. C’est à Jessica Pratt, Yijie Shi, Jean-François Lapointe et Nicolas Courjal que sont confiés respectivement les rôles d’Elvira, d’Arturo, de Riccardo et de Giorgio, sous la direction musicale de Giuliano Carella.
Les Puritains
Opéra en 3 actes de Vincenzo Bellini
Dimanche 3 novembre - 14h30
Mardi 5 novembre – 20h00
Opéra de Marseille
2, rue Molière
13001 Marseille
Tél. 04 91 55 11 10
Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de l’Opéra de Marseille