Orages violents et pluies torrentielles : la baignade est interdite sur toutes les plages de Marseille

Suit aux forts orages et pluies diluviennes survenus mercredi 14 juin à Marseille, la baignade est interdite sur toutes les plages de la ville, jusqu'à nouvel ordre. Des analyses sont en cours.

Le soleil est de retour, mais pas question de se baigner à Marseille. Compte tenu des intempéries survenues mercredi 14 juin, toutes les plages sont actuellement fermées, annonce la Ville dans un communiqué. La baignade est interdite "jusqu'à nouvel ordre"

15 zones de baignade sont concernées par ce dispositif : Corbière Fortin, Corbière Batterie, Corbière La Lave ; Frioul Saint Estève; Les Catalans ; Prophète ; Prado Nord Petit Roucas ; Prado Nord Grand Roucas ; Prado Sud ; Huveaune ; Borély ; Bonneveine ; Vieille-Chapelle ; Pointe Rouge ; Sormiou.

Des analyses en cours

Des analyses de la qualité des eaux de baignade sont réalisées "quotidiennement" par les services de la Ville de Marseille, rappelle la mairie. "Très attentive à la qualité de l’eau de baignade, la Ville de Marseille met en place des contrôles officiels, en partenariat avec le Seramm, réalisés grâce à un dispositif de gestion quotidienne et d’analyse par biologie moléculaire performant, permettant d’assurer une large ouverture des plages tout au long de la saison estivale."

Ce dispositif permet de connaître la qualité des eaux de baignade le matin même, "en seulement 3 heures".

Mardi, dans certaines communes des Bouches-du-Rhône, il a plu l'équivalent de trois à quatre mois de pluie en quelques heures. Les orages ont continué mercredi et notamment à Marseille. 

L'eau est très rapidement monté, notamment sur le Vieux-Port.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité