VIDEO. Orages violents: les Bouches-du-Rhône placées en vigilance orange, des routes inondées

Les Bouches-du-Rhône sont placées en vigilance orange jusqu'à 22H00 ce mardi en raison de forts orages en cours au nord du département avec des pluies diluviennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De violents orages s'abattent sur l'ouest des Bouhces-du-Rhône, qui ont été placés en vigilance orange pour cette fin d'après-midi ce mardi 13 juin. Météo France a prolongé l'alerte de vigilance jusqu'à 22h.

Des cumuls de pluie de 115 à 120mm sont observés près de la Durance, 130mm vers Trets indique Météo France. 70 à 90mm possibles sous les orages les plus forts.

Des routes sont inondées dans le secteur d'Orgon, où il est tombé plus de 150mm en moins de deux heures, comme le montre cette vidéo postée sur Facebook par La Météo du 13.

De nombreuses inondations ont été signalées, après des pluies diluviennes, notamment à Trets.

L'entreprise Point P à Trets a eu 50 cm d’eau entraînant du chômage technique pour 10 personnes environ, tout comme d’autres entreprises de professions libérales, selon les pompiers.

Les pompiers du Sdis sont submergés d'appels pour des intempéries dans les secteurs de Trets, La Roque-d’Anthéron, Charleval, Mallemort, Orgon et Sénas.

Le Sdis 13 indique avoir mené 59 interventions en cours pour des routes, maisons et entreprises inondées. Mais il n'y a pas de victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information