Passe d'armes entre Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner

Jean-Luc Mélenchon a appelé, lors de l'université d'été de La France insoumise à Marseille fin août, "le peuple" au "combat" et à "déferler"dans Paris le 23 septembre contre le "coup d'État social" de la réforme du droit du travail. Chistophe Castaner a dénoncé "la violence de ces propos"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

le porte parole du gouvernement Christophe Castaner a dénoncé lors du Grand rendez-vous Cnews/Europe1/Les Echos, la "violence"des propos de Jean-Luc Mélenchon, notamment le fait qu'il ait utilisé les termes d'" insurrection"ou de "coup d'Etat" social.

Ce dimanche Le secrétaire d'État chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a également dénoncé les propos "pas très démocratiques" tenus par le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui a notamment utilisé le terme d'"insurrection" pour combattre la réforme du code du travail.

Dans l'émission "Dimanche en politique" sur France 3 ce dimanche, le leader de la France Insoumise, député de Marseille, Jean-Luc Mélenchon a déclaré en réponse à ces mises en causes : "c'est une métaphore que j'utilise. Lorsque je dis qu'il faut une insurrection citoyenne et bien c'est une révolte des citoyens. Personne n'entend là-dedans de coup d'état, je n'ai pas l'intention d'aller prendre l'Elysée à coup de bâton ou à coup de fusil"



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information