Trop d’argent pour Notre Dame pas assez pour les enfants de Marseille : Pamela Anderson en colère contre la fondation OM

Sur son compte Twitter, Pamela Anderson relate qu’elle et son mari, le footballeur Adil Rami, ont quitté un dîner de la fondation OM après avoir découvert que les sommes récoltées pour Notre-Dame de Paris étaient deux fois supérieures à celle pour les enfants défavorisés de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse colère de Pamela Anderson lors du dîner de gala de la fondation OM. La star canadienne et son mari, le footballeur de l’Olympique de Marseille Adil Rami, ont quitté une levée de fonds où les sommes récoltées pour Notre-Dame-de-Paris étaient supérieures à celles destinées aux enfants de Marseille en difficulté.

L’Olympique de Marseille organisait mardi son dîner annuel de gala pour collecter des fonds au profit des associations. La première partie de la soirée était consacrée à la solidarité avec les jeunes en souffrance de Marseille. "Plein de bonnes intentions, qui ont rapporté une somme conséquente pour une grande cause", écrit Pamela Anderson sur son compte Twitter.

Mais ensuite… Surprise ! Un objet était mis aux enchères pour récolter des fonds pour rebâtir Notre-Dame de Paris. La nouvelle avait été annoncée il y a quelques jours, mais la star canadienne ne semblait pas au courant.

"Ils ont levé au moins deux fois plus d’argent pour la fabuleuse guitare de Bruce Springsteen [l’objet mis aux enchères, ndlr] que ce qu’ils avaient obtenu toute la soirée pour les enfants. J’étais tellement énervée et déçue, que j’ai demandé à Adil [Rami] si nous pouvions partir. Et nous sommes partis", raconte Pamela Anderson, compagne du footballeur de l’OM.

"Les enfants de Marseille auraient sûrement pu utiliser 100.000€ de plus que l’église, qui a déjà reçu plus d’un milliard de donations de la part de milliardaires. J’espère qu’ils reconsidèreront leur choix et donneront de l’argent à ceux qui en ont besoin. A la communauté, ici à Marseille, où ils avaient prévu de donner", conclut Pamela Anderson.
Sur Twitter, de nombreux soutiens se sont affichés en réponse.

"Manifestement, vous êtes la seule à comprendre comment les locaux le prennent", écrit le compte OM Deutschland. "Merci. Nous espérons que l'OM vous écoutera (ainsi que les personnes qui pense de même ici à Marseille)", écrit OM_Provençau. Sans répondre directement à Pamela Anderson, l'Olympique de Marseille a précisé dans un communiqué mercredi que la somme totale recueillie pour la fondation mardi soir était de 439.760 euros. 

"Le montant des dons levés pour les actions sociales de l’OM dans la ville et sa région ont représenté plus de trois fois les fonds récoltés pour Notre-Dame de Paris", a sobrement commenté le club
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information