Pollution à l'ozone: fin de la circulation différenciée à Marseille

Mise en place depuis près d'une semaine à Marseille pour faire face à une pollution à l'ozone, la circulation différenciée a pris fin dimanche soir. Une amélioration de la qualité de l'air est en effet prévue cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi matin, tout le monde peut rouler dans Marseille. La circulation différenciée est terminée. Cette décision a été prise "au regard de l'amélioration de la qualité de l'air" avec la fin de l'alerte rouge de niveau 2 pour pollution à l'ozone annoncée pour lundi, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Malgré l'alerte canicule qui a été prolongée sur un grand quart sud-est au moins jusqu'à mardi matin, des nuages lundi après-midi associés à "une inflexion des températures" devraient permettre de "réduire légèrement la photochimie" selon AtmoSud, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air.

Mistral attendu

Le mistral devrait souffler sur les Bouches-du-Rhône et apporté une "fraîcheur" toute relative.

L'ozone est un polluant gazeux issu de la transformation chimique d'autres polluants dans l'air ambiant, sous l'effet du rayonnement solaire.

Pendant cette période de circulation différenciée, seuls les véhicules légers disposant d'une vignette Crit'Air de 0 à 3 étaient techniquement autorisés à circuler dans le centre de la deuxième ville de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité