Les pompiers des Bouches-du-Rhône et du Var envoyés en renfort pour lutter contre les feux en Suède

Un détachement de pompiers des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Hérault s'envolera ce lundi midi de Marignane à destination de la Suède. Ils sont envoyés en renfort pour lutter contre des feux qui ravagent le nord du pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Canadairs français sont déjà sur place, un premier détachement de 30 militaires de la Sécurité Civil aussi, depuis dimanche soir. A 12h30, à Marignane, 30 pompiers des SDIS des Bouches-du-Rhône, du Var et de l'Hérault s'envoleront à leur tour pour la Suède, où plusieurs incendies sont en cours dans le nord de la capitale. Ils vont apporter leur soutien nombre et faire profiter les Suédois de leur expérience des feux de forêts.


Les deux Canadair partis de la base de Nîmes-Garons bombardent depuis la fin de semaine un des principaux feux dans la région de Kårböle (centre), à environ 400 km au nord-ouest de la capitale. Vendredi et samedi, ils ont réalisé 234 largages et 57 heures de vol, avec l'appui d'un Beechcraft chargé de missions de reconnaissance.
 

250 km2 de forêt


Dimanche une cinquantaine de foyers étaient encore actifs, dont une vingtaine dans l'extrême nord du pays. Les incendies les plus violents se situent dans les provinces de Gävleborg, Dalécarlie, Jämtland et Västernorrland, embrasant quelque 250 km2 de forêt.

    

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information