La police marseillaise aurait interpellé mercredi dernier un convoi de deux véhicules dans l'Aude contenant 784 kilos de cannabis. L'équivalent à la revente de 6 millions d euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C 'est un contrôle de routine qui a permis cette arrestation. Selon la Provence, l'antenne marseillaise de l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a interpellé mercredi dernier, au niveau de Sigean, dans l'Aude, un convoi de deux voitures de retour d'Espagne organisé en "go fast".
Les occupants de la voiture, âgés de 26 et 34 ans, ont eux été arrêtés après une course-poursuite dans la région de Nîmes. Placés en garde à vue à Marseille, ils devraient être déférés dans la journée en vue de leur placement en détention.

Les trafiquants présumés originaires d'Eure-et-Loir possédaient près de 784 kilos de cannabis. Au cours des différentes perquisitions, les policiers de la PJ ont encore saisi aussi des fausses plaques d'immatriculation et deux armes. L'enquête a démarré après le contrôle de routine des policiers municipaux de la Penne-sur-Huveaune, effectué sur un véhicule dans lequel étaient cachés près de 150 kilos de cannabis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information