Le président de la République Emmanuel Macron devait participer au forum des mondes méditerranéens à Marseille lundi 7 et mardi 8 février prochain. Sa visite est annulée.
Les doutes sont levés. Le président de la République annule son déplacement dans la cité phocéenne, selon l'information de La Provence. Emmanuel Macron ne fera donc pas son annonce de candidature à l'élection présidentielle à Marseille la semaine prochaine.
Un "non-événement" du côté de l'Elysée, et pourtant, tout laissait penser que le chef de l'Etat allait se prononcer sur sa candidature l'élection présidentielle à Marseille. En visite en septembre dernier pour annoncer le plan "Marseille en grand", il avait assuré revenir pour faire des points d'étapes sur l'avancée des chantiers les plus urgents : l'école, le logement ou encore les transports.
Après une deuxième visite en octobre, Emmanuel Macron devait venir à Marseille à l'occasion du Forum des mondes méditerranéens lundi 7 et mardi 8 février au Parc Chanot. Selon BFMTV, le président devrait y participer par visioconférence.