Procès du règlement de compte du tunnel Prado-Carénage à Marseille : 10 à 15 ans de prison requis contre les prévenus

Après trois jours de procès devant le tribunal correctionnel de Marseille, le vice-procureur a requis des peines de 10 à 15 ans de prison ferme, à l'encontre des sept prévenus. Les plaidoiries de la défense vont se poursuivre jusqu'à lundi

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, à l'issue de trois jours de procès devant le tribunal correctionnel de Marseille, le vice-procureur, Sandrine Royant, a requis des peines de 10 à 15 ans de prison ferme, à l'encontre des sept prévenus.
Le vice-procureur a également demandé que chacune de ces peines soit assortie d'une interdiction de séjour pendant cinq ans dans les Bouches-du-Rhône et l'application d'une période de sûreté des deux tiers, en raison de la gravité des faits reprochés.
 

Dans le box des accusés, les deux survivants de la tuerie, soupçonnés d'appartenir à la bande des "Gitans", ils sont accusés d'association de malfaiteurs et les cinq autres prévenus, dont un absent, suspectés d'appartenir à la bande des "Blacks", sont accusés d'association de malfaiteurs en vue de préparer des homicides en bande organisée.
Dans la nuit du 9 au 10 novembre 2015, une course-poursuite et une fusillade dans le tunnel Prado-Carénage avaient causé la mort violente de Mohamed Mhoumadi, dit "Babouin" et d'Anthony Costa, deux hommes membres de la bande des "Gitans". 
Les deux bandes s'affrontent dans une guerre de territoire, sur fond de trafic de drogue.

Depuis le début d'après-midi, c'est au tour de la défense de s'exprimer, les plaidoiries vont se poursuivre jusqu'à lundi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité