Après les TGV, les cinémas, les hôpitaux... les punaises de lit ont découvert un nouveau terrain de jeu : le collège Joséphine Baker, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. Les élèves ont été évacués et les portes de l'établissement resteront fermés jusqu'à nouvel ordre.
Elles font encore parler d’elles. Des punaises de lit ont été découvertes dans le collège Joséphine Baker, dans le 3ᵉ arrondissement de Marseille. Envahi, l’établissement a renvoyé tous les élèves chez eux ce mardi 3 octobre et gardera ses portes fermées jusqu’à nouvel ordre, indique le rectorat à France 3 Provence-Alpes.
Après avoir été aperçues dimanche 24 septembre dans un TGV Marseille-Paris, cette fois, elles ont pris pour cible un établissement scolaire.
Le rectorat nous confirme une information de France Bleu Provence : "Des punaises de lit ont été aperçues dans une salle de classe qui ont probablement été véhiculées soit par la voie des cartables ou des chaussures."
► À LIRE AUSSI : Punaises de lit : six conseils faciles et pas chers pour les éviter (et les éloigner)
Tous les locaux traités
Pour éradiquer les nuisibles, "le nécessaire va être fait" et une entreprise spécialisée se rendra sur place le mercredi 4 octobre au matin. Selon le rectorat, tous les locaux de l’établissement seront traités par "pulvérisation encapsulée qui tue les punaises et efficace douze semaines".
Pour autant, pas question d’être en vacances pour les élèves. Avec l’expérience Covid, mettre les devoirs et exercices en ligne sur Pronote n’a jamais été aussi facile. Selon une lettre rédigée par le principal du collège, tout est disponible dès ce mardi matin sur le logiciel de la vie scolaire. Il précise également avoir demandé aux professeurs d'être particulièrement "exigeants et de signaler les élèves qui ne rendraient pas le travail".