Quatre personnes arrêtées pour tentative d'homicide en bande organisée à Marseille

Un homme de 20 ans a été visé par balle, ce vendredi 2 juin, alors qu'il conduisait. La scène s'est déroulée dans le quartier de l'Estaque, dans le 16 arrondissement de Marseille. Quatre individus ont été interpellés. Le parquet demande leur placement en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre individus ont été présentés devant un juge d'instruction pour tentative d'homicide en bande organisée. Les faits sont survenus vendredi 2 juin, dans le 16e arrondissement de Marseille, informe le parquet à France 3 Provence-Alpes.

Ce vendredi, vers 16 h 30, les services de police sont informés de la tentative de meurtre, commise sur un jeune homme de 20 ans. Il est connu des services de la police.

La scène a lieu chemin de la Nerthe, quartier de l’Estaque, dans le 16e.

La victime visée par balle dans sa voiture

La victime est touchée par des tirs d'arme à feu alors qu'elle est au volant de sa voiture. Son pronostic vital n'est, toutefois, pas engagé.

Des éléments de munitions de calibre 7,62 mm et 9 mm sont retrouvés, nous informe le parquet.

Sur fond de trafic de stupéfiants

Quatre individus arrêtés

Quatre personnes âgées de 19, 20 et 29 ans sont interpellées quelques heures après les faits. Une est particulièrement connue des services de police et de la justice.

Des perquisitions sont menées à Marseille et dans les Alpes-Maritimes. Une arme de calibre 9 mm, un fusil à pompe crosse sciée, un calibre 12, un lot de munitions de plusieurs calibres et de la drogue sont découverts.

Ces individus ont été déférés ce mardi 6 juin en vue de leur mise en examen. Le parquet sollicite leur placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information