Trois hommes, âgés de 24 ans à 39 ans, ont été mis en examen dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafic de cannabis, dans le 14ème arrondissement de Marseille. 288 kg de cannabis ont été saisis.

C'est une image saisissante et une opération coup de filet réussie pour la police à Marseille. Des dizaines de sacs de drogue sont alignés dans un couloir, issus d'un trafic de stupéfiants des quartiers nord de Marseille. Au total, 225 kg de résine de cannabis et 33 kg d'herbe de cannabis ont été saisis, mardi 30 mai, à Marseille, dans la cité Paul Strauss dans le 14ème arrondissement. Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, ils sont âgés de 24 ans à 39 ans.

Samedi 3 juin, les suspects ont été déférés devant un juge d'instruction et mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, en vue d'un trafic de stupéfiants. Deux d'entre eux sont en détention provisoire, l'un d'eux a été placé en contrôle judiciaire.

L'opération a été menée par l'Unité des Stupéfiants et de l'Economie Nord de Marseille. Une partie de l'enquête a été confiée à l'OFAST, l'Office Anti Stupéfiants.  

Une autre opération de saisie de trafic de drogue s'est déroulée dans la cité des Rosiers, vendredi 2 juin et a abouti à 45 kg de cocaïne saisis, ainsi qu'un revolver et un fusil à pompe.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité