Un mois avant les étoiles, le Michelin dévoile ses promus Bib Gourmand 2023, une sélection de 49 tables abordables à travers la France promus.
Avant la révélation des étoiles le 6 mars à Strasbourg, Le guide Michelin a publié le lundi 6 février une sélection de 49 adresses "bons plans", les Bib Gourmand 2023 qui met en avant des restaurants abordables, avec un prix maximum autour de 40 euros.
"On voulait leur donner la part de lumière nécessaire pour qu'ils aient la visibilité qu'ils méritent", a déclaré le directeur des guides Michelin, Gwendal Poullennec.
"Ce sont les adresses où les inspecteurs aiment revenir lorsqu'ils cherchent à se faire plaisir eux-mêmes où ils sont en famille ou en déplacement", a-t-il fait valoir.
Traditionnellement, cette distinction créée en 1997 était dévoilée au même moment que les nouveaux étoilés. Voici les neuf adresses qui vous mettront l'eau à la bouche cette année en Provence-Alpes-Côte d'Azur, 3 se situent dans les Alpes-Maritimes, 3 dans le Vaucluse, 2 dans les Bouches-du-Rhône et 1 dans le Var.
- Le Gibolin (Arles) : "Une cuisine du marché tout en gourmandise alliant simplicité et générosité."
- Acte 2 (Avignon) : "Des assiettes qui respirent les bons produits frais locaux et de saison."
- Avenio (Avignon) : "Produits choisis et accueil chaleureux autour d'une cuisine qui sait humer l'air du temps."
- Au Clair de la Vigne (Bandol) : "Une vraie cuisine, généreuse et gourmande."
- Lougolin (Grasse) : "La fraîcheur au meilleur rapport qualité-prix."
- Solelh (L'Isle-sur-la-Sorgue) : "Une bonne et franche cuisine bistrotière de style moderne."
Voir cette publication sur Instagram
- L'Alchimie (Nice)
- Rouge (Nice) : "De jolies assiettes méditerranéennes à partager, concoctées avec des produits ultra-frais."
- Atelier Salone (Salon-de-Provence)
Le célèbre guide publiera la sélection complète des établissements Bib Gourmand le 6 mars 2023 avec les maintiens, déclassements et suppressions de tables en 2023.
(avec AFP)