Rétro : les vidéos les plus vues sur France 3 Provence-Alpes en 2017

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Jetons un oeil dans le rétro en Provence-Alpes avec les vidéos les plus vues sur notre page Facebook cette année : des pieuvres doudou pour bébés prématurés, l'homme volant Francky Zapata, une chanson pour la diversité, Marseille vue du ciel, un fusil connecté ou l'hommage à Mauranne... 

Vous êtes plus de 111000 à nous suivre sur notre page Facebok Provence-Alpes et nous avons souhaiter revivre avec vous quelques temps forts de cette année 2017 à travers les vidéos les plus vues. Feuilletons ensemble notre album "vidéo" mois par mois.



Janvier 



La parade amourseuse chez les flamants roses de Camargue, un speed dating spectaculaire qui dure deux mois.





Février 



Une belle idée venue du grand Nord, des pieuvres au tricot pour réchauffer les bébés prématurés. Elles ont fait leur entrée au service de réanimation pédiatrique de l'hôpital Nord à Marseille.



Mars 



L'homme volant Franky Zapata est interdit de vol en France. L'inventeur du Flyboard Air n'est pas autorisé à utiliser son drôle d'engin volant au-dessus du sol français.



Avril 



Une importante colonie de chamois a trouvé son paradis dans les forêts du Ventoux. Elle a fortement progressé ces 10 dernières malgré le retour du loup.



Mai 



Un collectif d'artistes marseillais chante "on naît chez nous", un hymne à la diversité et le vivre ensemble en opposition au slogan des militants FN "on est chez nous". En espagnol, en français, avec un joli accent corse, ils font le buzz au coeur de la présidentielle.



Juin



Les bons abricots de Provence subissent de plein fouet la concurrence de ceux venus d'Espagne, moins chers. Les maraîchers se retrouvent avec des dizaines de tonnes de fruits de tables invendus, bradés pour faire des jus ou des confitures.



Juillet 



Le youtubeur marseillais Bengous tourne une web série en 21 épisodes avec les jeunes des cités de Marseille pour lutter contre les incivilités. 



Août



30 000 teufeurs réunis dans la Crau pendant 5 jours ! La technoparty, s'est achevé sur 30 tonnes d'ordures, des dégâts pour l'environnement et une facture de 100 00 euros pour nettoyer un site protégé.



Septembre



Un habitant de Marignane invente un fusil connecté qui permettrait d'éviter les accidents pendant les périodes d'ouverture de la chasse. Le "protect hunt", un gadget high-tech, géolocalise les chasseurs. Une appli est à l'étude pour sécuriser les randonneurs et Vttistes à proximité des battues. 



Octobre



Les habitants d'Eguilles (Bouches-du-Rhône) ont rendu un hommage poignant à la jeune Mauranne, tuée sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille.



Novembre



Marseille n'est sans doute jamais aussi belle que lorsqu'on la découvre vue du ciel.



Décembre 



Une boutique pour un euro par jour, c'est l'initiative de la mairie de Sorgues dans le Vaucluse pour tenter de redynamiser le centre ville.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité