Risques d'incendies : les massifs restent fermés dans les Bouches-du-Rhône jusqu'à mercredi

En raison du mistral, la préfecture des Bouches-du-Rhône interdit l'accès des 25 massifs forestiers au moins jusqu'à mercredi soir. Quatre départs de feu se sont produits lundi soir simultanément en bordure de l'autoroute A7.

Lundi soir vers 22h30, les pompiers ont du intervenir sur quatre départs de feu simultanés en bordure de l'A7, sur les communes de la Fare-les-Oliviers et Rognac.

Pour cette journée de mardi, 500 hommes sont prépositionnés dans les massifs des Bouches-du-Rhône, avec des colonnes en renfort venues des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes er de la Drome, détaille le Sdis 13.

Les risques d'incendie restent très élevés dans les Bouches-du-Rhône, l'accès des 25 massifs du département restent interdit au moins jusqu'à mercredi soir, indique la préfecture.

De fortes chaleurs qui se maintiennent et un fort mistral annoncé par Météo France pour les prochaines heures, les conditions météorologiques sont toujours très défavorables.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité