Rodéos urbains : six interpellations et un drone saisi à Marseille

Ce vendredi soir, des centaines de personnes se sont de nouveau retrouvées pour assister à des "spectacles" de rodéos urbains sur les parkings de la zone commerciale de Plan de campagne des Bouches-du-Rhône. La police a procédé à six interpellations et la saisie d'un drone qui filmait.

C'est le rendez-vous traditionnel des vendredis soirs à la sortie de Marseille, pour plusieurs centaines de personnes depuis la fin du confinement.

Réunis sur les parkings de la zone commerciale de plan de campagne, ils viennent assister à des rodéos urbains.

Plan-de-Campagne, c'est cette zone commerciale de plus de 250 000 m2, située à cheval sur les communes des Pennes-Mirabeau et de Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône, entre Marseille et Aix-en-Provence.

Grosses cylindrées, moteur ronflant et dérapages voilà le spectacle proposé, devant des centaines de personnes souvent très jeunes, massées sur les côtés.

"Ces regroupements provoquent de fortes nuisances sonores et les rodéos urbains se font au mépris de tout respect du code de la route, mettant en danger les autres automobilistes dans la circulation", détaille un policier.

durée de la vidéo : 00h00mn05s
C'est le rendez-vous traditionnel des vendredis soirs à la sortie de Marseille, pour plusieurs centaines de personnes depuis la fin du confinement. Réunies sur les parkings de la zone commerciale de plan de campagne, ils viennent assister à des rodéos urbains. ©DR

Ce vendredi soir une nouvelle opération de police a eu lieu et six personnes ont été interpellées, un drone a été saisi.

Parmi les six interpellés cinq l'ont été pour délit de rodéos et une autre personne pour usage de drone non autorisé.

"Ces opérations sont fréquentes dans le département", indique une source policière, "contre les rodéos notamment le week-end, où les adeptes se retrouvent dans des endroits vastes mais aussi en pleine ville parfois".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité