Le Parc Chanot à Marseille accueille ce week-end la 15e édition du salon des animaux et de la nature. Plus de 200 exposants au total et 2500 animaux. Chats, chiens, oiseaux ou même insectes, il y en a pour tous les goûts.
Au salon des animaux, on trouve toutes sortes de bêtes, et même les moins appétissantes... Des vers, des lézards, des criquets... Mais pas de quoi effrayer certains visiteurs.
Les plus téméraires se lancent même dans une dégustation de larves grillées. "On dirait des chips, c'est assez agréable à manger", nous confie l'un d'entre eux.
Plus digeste, la balade aux milieux des stands de chiots. Depuis quelques années, la préférence est aux petits gabarits pour des raisons d'espace et de moyens.
Pour autant, il s'agit souvent d'un gros investissement. Comptez 1200 euros pour un spitz de deux mois par exemple. "On le voulait vraiment, du coup on s'est sacrifié, mais c'était prévu, ce n'est pas une décision que l'on a prise à la légère", affirme sa nouvelle propriétaire.
L'an dernier le salon "Animal Mania" a attiré près de 12 000 visiteurs. 250 animaux ont été adoptés.
Il sera ouvert encore ce dimanche jusqu'à 19h (entrée payante). Toutes les informations pratiques à retrouver sur le site Animal Mania.