"La situation des clubs sportifs est dramatique", l'adjoint aux sports de Marseille alerte le ministre

Quand le gouvernement annonce que 200 millions seront dédiés à "l'accompagnement des clubs sportifs" en 2021, Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à Marseille, écrit à Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Souffrir, c'est le mot", Sébastien Jibrayel décrit ainsi l'état actuel des clubs sportifs. L'adjoint aux sports de Marseille constate l'ampleur de la crise dans sa ville. "Marseille a été particulièrement touchée par les mesures de lutte contre l'épidémie." 

Lundi 28 septembre, 200 millions d'euros sont annoncés par le gouvernement pour accompagner les clubs sportifs de France. L'adjoint marseillais s'empresse d'écrire à Jean-Michel Blanquer pour démontrer à quel point sa ville a besoin d'aide.  


Les clubs sportifs en souffrance

Les clubs sportifs perdent beaucoup de licenciés. Beaucoup d'adhérents attendent que la crise passe pour se réinscrire. Des bénévoles, souvent âgés, préfèrent ne pas prendre de risque. Ils ne viennent plus et les éducateurs sportifs manquent. 

"La ville peut les aider mais pas tous", déplore Sébastien Jibrayel, "il faudrait que l'état participe".
 
Ces 200 millions d'euros sont destinés à la France entière. D'ailleurs, Sébastien Jibrayel ne souhaite pas "s'imposer". 
"Je ne demande pas qu'on nous donne plus d'argent qu'à Bordeaux ou Lille, je veux alerter le ministre sur la situation particulière de Marseille",
précise-t-il. "Si une table ronde est organisée, je souhaiterais y participer." 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information