10 individus interpellés soupçonnés de plus de 260 cambriolages depuis septembre 2017 en région Paca. Lors des perquisitions, des téléphones portables, des tablettes numériques, des sacs de luxe et pas moins de 500 bijoux ont été retrouvés.
La semaine dernière, la gendarmerie a annoncé l'arrestation d'un gang de dix malfaiteurs albanais, soupçonnés d'avoir commis au moins 260 cambriolages dans la région Paca. Sur son compte twitter, la gendarmerie nationale présente ce lundi le butin des cambriolages retrouvé lors des perquisitions:
#SR #Marseille 10 individus interpellés soupçonnés de plus de 250 cambriolages depuis septembre 2017 en région #PACA. Lors des perquisitions, des téléphones portables, des tablettes numériques, des sacs de luxe et pas moins de 500 bijoux ont été retrouvés. pic.twitter.com/la157DjOx2
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 12 février 2018
précise la gendarmerie qui va mettre en ligne la liste des objets retrouvés.Insatiables et très mobiles, ces métronomes du cambriolage sévissaient sur un vaste territoire allant des Alpes-Maritimes au Var en passant par les Bouches-du-Rhône. Leurs cibles : des maisons, des appartements, des garages...,
L'enquête a été menée conjointement par les brigades de recherches des groupements de gendarmerie des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes et l'aide de la section de recherches de Marseille.
Le parquet de Grasse a été saisi.