La SNCF réclame 70 millions d'euros à Recylex et Retia pour la renovation d'une voie à l'Estaque

SNCF Réseau réclame un dédommagement de 70 millions d'euros aux entreprises Recylex et Retia après des travaux de remise en état d'une voie ferroviaire sous leurs chantiers, à l'Estaque au nord de Marseille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

70 millions d'euros, c'est que réclame SNCF Réseau à Recylex et Retia, les deux entreprises qui réhabilitent les anciennes friches industrielles de l'Estaque, au nord de Marseille. La somme vise selon la SNCF à la dédommager pour des travaux de remise en état d'une voie ferroviaire.

Recylex, spécialisée dans le recyclage des métaux conteste la demande : "SNCF Réseau a saisi le tribunal administratif de Marseille d'une requête visant à faire condamner conjointement les sociétés Recylex avec Retia au paiement de l'ensemble des sommes nécessaires à la remise en état globale du domaine public ferroviaire du secteur de l'Estaque à Marseille". Les travaux en question comprennent la réfection de deux tunnels situés sous des terrains propriétés de Recylex et Retia (filaile du groupe Total).

Recylex dénonce une procédure "qui vise à faire supporter les coûts de rénovation d'une ligne ferroviaire vétuste par les derniers industriels ayant exploité le site de l'Estaque". La SNCF n'a souhaité s'exprimer sur le sujet à ce stade selon l'AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information