Soirée pyjama sur le Vieux-Port de Marseille, "pour dire non à la fermeture du métro à 21h30"

Ce jeudi 2 novembre, à 20h30 les Marseillais et Marseillaises sont invités par le collectif ANV-COP21 à se rassembler sous l'ombrière en pyjama pour dire "non à la fermeture du métro à 21h30", effective depuis le 23 octobre dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 23 octobre dernier, la Régie des transports de Marseille (RTM), procède à la fermeture du métro à 21h30 les soirs de semaine. Ce changement d'horaires permet d'effectuer des tests de nouvelles rames de métro. Cette décision est jugée "arbitraire" et "sans concertation" par les usagers, qui se disent pris de court. Le collectif ANV-COP21 a prévu ce jeudi 2 novembre à 20h30 sur le Vieux-Port un rassemblement en tenue de nuit pour dire "non à cette fermeture du métro à 21h30".

Symboliser "les conséquences sur notre vie sociale"

Le collectif ANV-COP21invite les Marseillais à venir dès 20h30 sur le Vieux-Port en pyjama pour symboliser "les conséquences sur notre vie sociale, le monde culturel, les commerçants, les étudiants, etc"

Les usagers doivent se débrouiller à partir de 21h30, avec des bus de substitutions dont le nombre et l'efficacité sont remis en question.

"Sans aucune concertation des Marseillais.ses, les dirigeants de la métropole ont instauré, et ce, pour une durée indéterminée, la fermeture des métros à 21H30, pour réaliser des travaux", insiste le collectif ANV-COP21, à l'initiative de ce rassemblement. 

Les Marseillais et Marseillaises sont invités à venir avec leurs oreillers, leurs plus belles tenues de nuit et des pancartes pour se faire entendre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information