• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : les cloches de la Bonne Mère sonnent par solidarité pour Notre-Dame de Paris

La basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (Bouches-du-Rhône). / © PASCAL BONNIERE / MaxPPP
La basilique Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille (Bouches-du-Rhône). / © PASCAL BONNIERE / MaxPPP

Comme dans toutes les cathédrales de France, les cloches de Notre-Dame-de-la Garde ont sonné mercredi à 18h50, heure du début de l'incendie à Notre-Dame de Paris, lundi soir.
 

Par GB / France 3 Provence-Alpes

Marie-Joséphine, le bourdon de la basilique Notre-Dame-de-la Garde, a retenti à Marseille, à l'instar des cloches des cathédrales de France, à l'heure exacte à laquelle a débuté lundi le terrible incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris.

En "solidarité avec le diocèse de Paris", la Conférence des évêques de France avait annoncé sur Twitter que toutes les cloches des cathédrales de France sonneraient à cette heure-là.
Notre-Dame de paris : toutes les cloches des cathédrales sonnent en France, comme ici pour la Bonne Mère

48h après le drame de Notre-Dame de Paris, le diocèse de Marseille est solidaire avec le diocèse de Paris en faisant sonner à 18h50 les cloches de Notre-Dame de la Garde

Publiée par France 3 Provence-Alpes sur Mercredi 17 avril 2019
L'incendie de Notre-Dame de Paris, "c'est comme si la Bonne mère se mettait à brûler. Même si je ne suis pas croyante ça fait de la peine", se désole Marjorie, 45 ans, qui s'est rendue à Notre-Dame-de-La-Garde qui surplombe Marseille, pour ce moment de "solidarité".

Toujours à Marseille, les cloches de la cathédrale de la Major ont également carillonné pendant plusieurs minutes, à l'heure dite.  

A lire aussi

Sur le même sujet

Nice: temps forts de l'Half Iron Man

Les + Lus