Tennis : Jannik Sinner forfait pour l'Open 13 de Marseille

Publié le
Écrit par Margaid Quioc

Le joueur, positif au Covid, a décidé de ne pas participer au tournoi Marseillais. Jannik Sinner, dixième au classement mondial faisait partie des têtes d'affiche de l'Open 13, qui démarre ce lundi.

Il a déjà renoncé au tournoi de Rotterdam cette semaine. Le tennisman Italien ne semble pas s'être remis du coronavirus.

Jean-François Caujolle, le directeur de l'Open 13 l'a annoncé ce samedi matin. Jannik Sinner ne sera pas à Marseille la semaine prochaine. Un coup dur pour le tournoi Marseillais qui s'organise dans un contexte sanitaire encore compliqué.

Le Palais des sport accueillera tout de même trois joueurs du top 10. Dont notamment le grec Stefanos Tsitsipas, le quatrième joueur mondial, avec un beau parcours au tournoi de Rotterdam dans les jambes.

Le public pourra également encourager quelques stars françaises du tennis : Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet ou Gilles Simon.

La promesse de beaux matches, pour le directeur du tournoi, après une édition 2021 en demi-teinte. Les rencontres ont dû se dérouler à huis-clos... devant des spectateurs en plastique.

" Le tennis, c'est comme au théâtre. Quand les acteurs se produisent s'il n'y a personne pour répondre, c'est très délicat…" a confié Jean-François Caujolle.

L'édition 2022 signe donc le retour du spectacle. Et ça commence dès lundi avec le choc des "anciens" Simon/Tsonga. Le gagnant devra affronter Félix Auger-Aliassime le septième joueur mondial en huitièmes de finale.