Jugées depuis le 11 mars devant le tribunal correctionnel de Marseille, 25 personnes ont été condamnées ce jeudi à des peines allant de six mois à huit ans de prison. Elles ont participé au fonctionnement du point de deal de la cité des Oliviers.
Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé jeudi 28 mars des peines allant de six mois de prison avec sursis à huit ans d'emprisonnement et des amendes atteignant jusqu'à 100.000 à l'encontre de 25 prévenus ayant fait fonctionner un point de deal entre 2019 et 2021.
Un chiffre d’affaires de 80 000 euros par jour
Soupçonnés d'être "livreurs", "conditionneurs", "approvisionneurs" ou nourrice de l'important réseau de trafic de drogue dits des Oliviers A, du nom d’une cité du 13e arrondissement Marseille, ils étaient jugés depuis le 11 mars.
Ce point de vente de stupéfiants était réputé comme l'un des plus lucratifs de la ville avec un chiffre d'affaires quotidien pouvant atteindre 60 000 à 80 000 euros. L'un des prévenus pouvait par exemple "rentrer chez lui avec un sac-poubelle tellement plein de billets qu'il peinait à le porter", rapportent les enquêteurs, relayés par Marsactu.
Parmi les 25 prévenus, sept comparaissaient détenus et quatre autres en détention provisoire.