Trafic de drogue : jusqu'à huit ans de prison pour 25 membres d'un des réseaux les plus rentables de Marseille

Jugées depuis le 11 mars devant le tribunal correctionnel de Marseille, 25 personnes ont été condamnées ce jeudi à des peines allant de six mois à huit ans de prison. Elles ont participé au fonctionnement du point de deal de la cité des Oliviers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Marseille a prononcé jeudi 28 mars des peines allant de six mois de prison avec sursis à huit ans d'emprisonnement et des amendes atteignant jusqu'à 100.000 à l'encontre de 25 prévenus ayant fait fonctionner un point de deal entre 2019 et 2021.

Un chiffre d’affaires de 80 000 euros par jour

Soupçonnés d'être "livreurs", "conditionneurs", "approvisionneurs" ou nourrice de l'important réseau de trafic de drogue dits des Oliviers A, du nom d’une cité du 13e arrondissement Marseille, ils étaient jugés depuis le 11 mars.

Ce point de vente de stupéfiants était réputé comme l'un des plus lucratifs de la ville avec un chiffre d'affaires quotidien pouvant atteindre 60 000 à 80 000 euros. L'un des prévenus pouvait par exemple "rentrer chez lui avec un sac-poubelle tellement plein de billets qu'il peinait à le porter", rapportent les enquêteurs, relayés par Marsactu.

Parmi les 25 prévenus, sept comparaissaient détenus et quatre autres en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information